dimanche 21 juillet 2013

Du Sombre Futur du Quarante-et-unième Millénaire à l'ouest de la Brèche.

Je vous avais promis il y a quelques temps des rapports de bataille sur mes "récentes" parties et rien n'est malheureusement venu, la faute à la Vrévie qui a été un peu pénible ces derniers temps (malgré les vacances!).
Alors plutôt que de peiner laborieusement sur des batreps de parties qui remontent à un petit moment, je me permets de ne vous poster que les images des parties et les quelques commentaires qui vous permettront de savoir ce qui s'est déroulé. Je promets quelque chose de plus conséquent pour très bientôt...
On commence par une partie de Warhammer 40.000 du mois de juin. Comme la plupart du temps, nous avons joué avec mon adversaire habituel, Daoud Pacha.


 Il a utilisé mes nécrons, moi, mes Dark Angels. Il s'agit d'une partie à 1000 points, auxquels nous avons ajouté les deux véhicules volant (ils font chacun presque le même nombre de points. Et nous voulions les sortir. D'où 1000 points plus les deux volants (soit au final 1250 points), chacun "augmentés" par l'amélioration "As des as" de l'extension de campagne Croisade de Feu (sachant que ces règles sont aussi disponibles dans "Death from the Skies", avec quelques errata inclus). Il s'agissait d'un scénario de bataille de base (Croisade, 4 objectifs) avec un déploiement de type "Frappe d'avant-garde". La seule subtilité est venue dans l'utilisation d'une table un peu spéciale, à savoir ma table "Champ de Lave" (l'idée a été honteusement volée (merci à toi, Droxx!) à un camarade de la French Waaagh qui a eu l'idée géniale de représenter la lave par un tissu en panne de velours rouge/jaune et de mettre par-dessus des morceaux de plaque de polystyrène peintes couleur roche). Pour représenter la lave, nous avons utilisé la règle "Lac acide" du scénario "Le Sang des Martyrs" . Pour finir les raffinements, nous avons aussi compté le générateur au milieu de la table comme un élément d'archéotech qui rapportait 3 points de victoire supplémentaires. L'action en photos (désolé pour les traces de poussière sur les décors, les plaques traînent en hauteur dans une de mes étagères, et je n'ai pas eu le temps de les nettoyer avant la partie) :

La table


Le déploiement des deux armées




















Les combats seront âpres. La traversée des section de lave sera éprouvante pour les nécrons (y compris le Tomb Stalker et particulièrement pour les immortels).







Sur le flanc gauche, l'archiviste accompagné de l'escouade de la Deathwing (après une téléportation spectaculaire) vont réussir à se débarrasser du Tomb Stalker, des scarabées et à contenir l'unité de guerriers.







Le dernier tour que l'on pourra jouer verra l'arrivée des deux véhicules volants. Le faucheur nécron fera des ravages dans une des escouades tactiques, mais sera pulvérisé par le bolter mega-avenger du chasseur nephilim dans les secondes qui suivirent (nous voulions utiliser les règles de combats tournoyant, mais nous n'en avons même pas eu le temps, tant les dégâts occasionnés ont été importants).





Une bonne partie au final, où nous nous sommes bien marrés.

Pour finir notre saison, et avant de partir en vacances, nous avons fait également début juillet une partie de Malifaux, dans laquelle Daoud a joué mes Ortega, et moi, mes MSU. Nous devions en profiter pour tester les nouvelles règles de la béta de la V2, mais je n'ai pas eu le temps de préparer le matériel. Du coup, nous nous sommes rabattus sur une toute dernière partie de V1, avec peu de figurines, pas de combine (scheme) et une stratégie partagée (Claim Jump) pour (re)faire une initiation pour Daoud. La manœuvre a fonctionné, puisque cette fois, conquis, Daoud a craqué et se lance dans un crew de Gremlins (que je dois lui peindre pour la rentrée, qui sera chargée, puisqu'elle verra la sortie du Jeu de Rôles situé dans l'univers de Malifaux ET la deuxième édition du jeu de figurines!). Nous n'avons (une fois de plus!) pas vraiment fini la partie, mais celle-ci a été (une fois de plus!) cinématique et fun! Ramos a presque réussi (nous avons terminé sur une égalité avec un très, très léger avantage pour moi) à revendiquer la petite ville de Hadley's Hope... Mon seul regret : que les bâtiments ne soient toujours pas peints...
Un petit compte-rendu en photo :

La table


Le déploiement




Parmi les moments forts, on notera le duel qui a vu s'affronter l'effrayant golem de rail au redoutable Santiago Ortega (qui n'hésite pas à viser les parties sensibles d'une anatomie!)

Mais lorsque les-dites parties sensibles d'une anatomie sont en métal, une créature comme le Golem de Rail s'en remet à son arme favorite (le morceau de rail!) et...

...écrase son adversaire!

 Francisco ne s'en sortira pas mieux face à un essaim d'Arachnides Steampunk. Seul un psitolero arrivera à sortir son épingle du jeu, mais Ramos sera prêt à mettre les mains dans le cambouis (et les Soulstones!).








Au moment où nous avons décidé de nous arrêter, faute de temps, il ne restait plus du côté de la Guilde que deux Pistoleros et Perdita. Ramos avait encore le Golem de Rail, un gunsmith, deux essaims de mécaniques arachnéennes et une nouvelle Steampunk arachnid fraîchement bricolée... Les choses tournaient favorablement pour le chef du Syndicat des Mineurs et des Machinistes. Il allait pouvoir s'installer et commencer l'exploitation de la mine proche à son propre compte. Il était loin de savoir qu'un psychopathe de la pire espèce se préparait à lui mettre des bâtons dans les roues (à vapeur)...

A suivre...

2 commentaires:

  1. Super, ce RB de Malifaux ;-) J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Alors tiens-toi bien, parce que dans la semaine (je ne sais pas encore quand, vu que je n'ai que peu de temps à moi), si tu aimes les Batrep, tu devrais être content...

    RépondreSupprimer