mercredi 2 janvier 2013

Des nouveautés, des vraies, avec des photos!

Nous y voilà!
J'ai passé beaucoup de temps pour les peindre, mais mes quasi-dernières figurines Malifaux sont enfin peintes.

Et je commence dès maintenant avec une photo de groupe :

Le starter Freikorps, donc, avec à leur tête le célèbre Von Schill. J'ai très vite craqué pour ce starter de mercenaires (faction Outcast). Le background du personnage est vraiment très bon et explore un nouvel aspect de l'univers de Malifaux (non, je ne vous en dirai pas plus, allez voir vous-même dans le livre "Rising Powers). L'avantage de ce groupe, en plus, est d'être suffisant à lui-même. En dehors de la future sortie en janvier (et de la figurine qui sortira en même temps que le Jeux de Rôle (plus d'infos ici : http://www.kickstarter.com/projects/1334239018/through-the-breach-a-malifaux-roleplaying-game )) : pas besoin d'en rajouter (sauf pour jouer à 35 Soulstones, mais ce n'est pas un gros problème!)!
Voyons les figurines seules (désolé pour les quelques flous, je n'avais pas beaucoup de temps pour refaire des photos) :

Von Schill lui-même :


















Ça a été du boulot, mais je suis plutôt globalement satisfait... Bon, l'aspect granuleux est toujours là, même en diluant beaucoup la peinture, et ça m'énerve pas mal, mais je n'ai ni le temps, ni le talent, ni le courage de peindre chaque figurine avec des lavis successifs. Disons que si j'arrive à maintenir au moins ce niveau, je serai content. L'autre aspect négatif est le plantage sur la couleur de l'uniforme. Au final, je me suis rapatrié sur ce vert/vert-de-gris, mais à la base, j'avais opté pour un gris beaucoup plus proche des uniformes prussiens du XIX siècle (armées auxquelles Von Schill a du appartenir, justement...). Il reste une abominable ligne de moulage sur l'intérieur du bras gauche, pour laquelle je n'ai rien pu faire. Mais les yeux sont presque réussis!

Les Freikorpsmenschen :



















Le Freikorps Specialist :



















Je suis assez content du tablier en cuir, les dégradés sont pas mal (bon, la photo écrase un peu le fondu : même si c'est pas du J.Casses, c'est mieux que d'ordinaire).

Le Freikorps Trapper :













Je suis particulièrement content pour une fois du drapé (qui ne se voit pas bien ici, puisque la photo est complètement floue. Comme indiqué plus haut, je n'ai pas eu le temps de refaire de photos, je corrige ça le plus vite possible!).

La Freikorps Librarian :



Une seule photo, et de dos, mais ce n'est qu'une fois tout le matériel rangé que je me suis rendu compte qu'il me manquait une photo de face de l'archiviste. Promis, une photo de face, asap!

Pour rejoindre les Freikorps dans les parties à 35 Soulstones, et comme il est également utilisable avec n'importe quelle autre faction, j'ai choisi le Lazarus...







Il s'agit de la première figurine en plastique de chez Wyrd. J'ai hésité un long moment, peu convaincu par les différentes photos que j'avais vues de-ci, de-là, puis finalement, j'ai craqué. Et au bout du compte, je suis un peu déçu... Je n'aime pas du tout le côté "action figure". Déjà parce que d'une part,je n'en vois absolument pas l'intérêt (je fais du wargame avec figurines, j'ai arrêté de jouer aux G.I. Joes depuis un moment. Quant à l'argument d'avoir une figurine originale, dans une pose différente de celle des autres joueurs, je ne suis pas convaincu. Des multiples poses disponibles, peu ne sont pas ridicules... Un Lazarus qui danse le disco, merci, mais non, merci...)), et parce que ça déforme la figurine dans son concept d'autre part... (les "hanches" sont mille fois trop larges). Et en plus, la pose "pattes de poulet" ne me plaît pas du tout...
Bref, c'est toujours un robot steampunk, et par conséquent, je ne suis pas si déçu que ça, mais je m'attendais à beaucoup mieux...


Et pour finir le fameux Rail Golem :







Que d'histoires pour cette figurine...
En effet, je commande plutôt chez ludikbazar (dans mon expérience : prix attractifs, rapidité de livraison, efficacité de traitement des problèmes (quand il y en a...)), mais là, la figurine n'était pas encore référencée au catalogue. Et comme Maelstorm venait de mettre la clef sous la porte, et que je voulais la figurine rapidement, je l'ai commandée chez Wayland Games. A la livraison du colis, j'ouvre la boîte, le Lazarus était bien là, mais à la place du Rail Golem, une autre figurine (que je ne pouvais même pas utiliser pour mes crews...). Mail chez Wayland, réponse : renvoyez-le nous, dès réception, on vous renvoie le bon. Comme ça, à mes frais! Je leur fais remarquer, réponse : envoyez-nous votre ticket de frais de port, on vous remboursera par avoir (ben tiens...pour recommander chez eux! Sûrement pas!)... Et il a fallu trois semaines supplémentaires pour recevoir enfin la bonne figurine... Autant dire que je n'étais pas satisfait du tout de la transaction (particulièrement pour une première commande, surtout quand je compare au sérieux, à la correction et à la pratique commerçante dont font preuve Ludikbazar en cas de problème). Bon, pas grave, je ne commanderai plus chez Wayland Games, ils ont perdu un client... En ce qui concerne la figurine elle-même, j'en suis plutôt content, l'effet final est bien rendu, malgré, comme toujours, un traitement de la lumière très insuffisant... Je suis aussi assez satisfait du socle, fait maison, avec un bout de profilé pour le rail, de la carte plastique et une touillette à café en bois pour les traverses. Je suis juste un tout petit poil déçu par la taille du bestiau, je l'aurais vu encore un peu plus grand, malgré une déjà fort bonne taille. Il va rejoindre le Crew Ramos, ne reste plus qu'à le tester en jeu.

C'est tout pour cette fois, à bientôt!

2 commentaires:

  1. Bravo pour l'ensemble de ces peintures ! Tes Freikorps sont super,ils forment une belle équipe avec une tonalité de teinte réussie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très bel ensemble ! Plus qu'à faire un joli rapport de bataille pour les voir en action :-)

    RépondreSupprimer