samedi 29 septembre 2012

Pistoleros



Bon, déjà, je tenais à m'excuser pour le retard, j'avais promis un billet tous les vendredis, et je n'ai pas tenu le rythme.
La rentrée a été laborieuse, voilà...

Bref, donc, du nouveau du côté de Latigo (c'est comme ça que s'appelle la forteresse des Ortegas dans les Badlands à l'Est de Malifaux, et qui marque quasiment la frontière entre la "civilisation" et le règne des never-born...), avec l''embauche des trois Latigo Pistoleros.

Commençons avec celui qui était en illustration pour l'entrée des figurines dans le bouquin (Twisting Fates, Malifaux Livre3).



Je ne savais pas trop quelles couleurs utiliser, et au final, je suis parti sur (à peu près) le schéma de la photo du fabricant. Par contre, j'étais sûr que je voulais le faire avec une peau très matte, trahissant ses origines indiennes (au moins, c'est comme ça que je vois le personnage) et à mesure que j'avançais, ça ne rendais rien. Je me suis donc décidé à le faire aussi pâle que les autres. Puis l'idée m'est venue d'utiliser un voile de Ogryn Flesh, car l'ancien lavis de chez Citadel a un côté brun/rougeâtre. Et là : miracle! Exactement ce que je voulais! Malheureusement, et je ne m'en suis rendu compte que sur les photos, du coup, les divers tripatouillages de la couleur de peau ont flingué les yeux... La flemme de recommencer, j'ai laissé ça comme çà, tant pis. De toutes façons, c'est la figurine que j'aime le moins sur les trois...

Ensuite, LE cow-boy. J'aime bien cette figurine, elle me fait penser au cow-boy de la publicité Marlboro (vous savez, celui qui est mort d'un cancer des poumons d'avoir trop fumé...), et du coup j'aime beaucoup le côté dur/bad boy de la pose. Là, je suis parti sur le full look pistolero, du coup!




J'y suis carrément allé à fond, et je lui ai fait la barbe de trois jours. Assez content dans l'ensemble, j'ai encore du mal avec les éclaircissements sur les vêtements, qui font un peu artificiels, et manquent clairement de subtilité (mais voilà, je ne suis pas très doué pour les fondus, et j'ai encore un boulot phénoménale pour progresser...).

La dernière figurine est celle de "la" pistolero de la bande. La figurine est vraiment très sympa, avec une bonne pose dynamique, et un petit côté excentrique, avec son chapeau melon.




Là aussi, j'hésitais pour le schéma de couleur, jusqu'à ce que je réalise qu'elle a un grade sur le bras gauche de sa veste. Pour diverses raison, je m'imagine les uniformes "officiels" de la Guilde comme étant assez proche de ceux des conférés de la Guerre Civile américaine, je suis parti sur un look sudiste (je pense d'ailleurs que je vais garder ce schéma sur les deux Guild Guards que j'ai à peindre prochainement...). C'est la figurine dont je suis le plus content sur les trois. On ne le voit pas sur les photos, mais je lui ai fait l'oeil gauche fermé, comme si elle visait en tirant.

Voilà, c'est tout pour cette fois, des nouveauté pour bientôt, promis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire