mardi 3 août 2010

Vos objectifs seront...


Vu que dans la V5 de 40.000 deux scénarii sur trois se concentrent sur la prise d'objectifs, il m'a semblé nécessaire de réaliser des pions d'objectif. 

A part pour l'un d'entre eux, je ne suis pas allé très loin dans le bricolage, puisque trois proviennent de chez GW ou FW. Voici donc cinq "pions objectifs" 

1 - La console d'ordinateur. 


Il s'agit de vieux (vingt ans... Oui, 20 ans...) éléments de décors que mon oncle m'avait offert pour agrémenter mes couloirs de Space Hulk. Plusieurs (dont celui-ci!) sont restés non peints pendant très longtemps. J'aurais du faire un point noir sur les touches blanches pour figurer les caractères. Un jour peut-être... 

2 - Les caisses de munitions. 


Accessoires de batailles officiels de GW pour 40.000... Vite fait, peinture correcte. Des effets de peinture écaillée sur les boîtes de munitions ont été réalisés au Maskol, mais on ne les voit que très peu ici. 

3 - La centrale énergétique. 


Centrale énergétique Forge World, peinte assez rapidement, avec une surabondance de Smoke de chez Tamya pour donner un effet graisseux. Résultat très correct. 

4 - Le gradé blessé. 


Peinte récemment et assez vite, en parallèle du Whirlwind. Blister de marines blessés de chez GW, uniquement disponible à la VPC. La roue d'engrenage vient d'un correcteur de type Typex dépiauté sauvagement. 

5 - Le mémorial des Anges. 


Là, j'ai bricolé un peu. Le socle est fait de morceaux de ruines de chez GW. Le bloc de marbre est un petit caisson réalisé en carte plastique de 1mm, et la figurine doit être une vieille figurine donnée en cadeau avec un vieux White Dwarf à laquelle j'ai rajouté des ailles de la boîte de vétérans DA de chez GW. Les plaque scommémoratives viennent de la grappe de photodécoupe de chez FW (on peut lire sur celle de devant : "We are the Emperor's Wrath", "Dark Angels" sur celles des deux côtés, et "The First Legion The Honoured Sons of Lion" sur la face arrière). Merci à ce grand monsieur de la figurine qu'est Julien Casses (très accessible) pour la technique de peinture de marbre, c'est grâce à lui que j'ai réussi ces jolis effets dont je suis assez fier. 

Restent encore à venir en pions objectifs, des bidons, un relai de communication et un autre marine en mauvaise posture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire