jeudi 22 octobre 2009

Pour continuer (un tout petit peu) dans le Battle...


Là, il s'agit d'une figurine qui traînait dans mes stocks depuis un bon moment : Grombrindal le Nain Blanc. Cette figurine était offerte avec le White Dwarf français numéro 100. Je ne saurais dire pourquoi, mais si je la trouvais sympa, je n'arrivais pas à me motiver pour la peindre. Puis, cet été, pour faire un test de sous-couche blanche, je l'ai sortie du fond d'un carton et j'ai testé ma sous-couche. Du coup, je me suis dit que l'occasion était belle, et j'ai enfin peint ça : 


 Ça m'a permis d'ailleurs de tester la technique des lavis GW : un bel aplat de blanc (Skull White), suivi d'un lavis noir (Badab Black). Et on obtient la barbi-moustache du Gnah que voilà. Bon, j'avoue, j'ai retouché quand même les poils avec un léger brossage de blanc (Skull White). Je me suis aussi bien marré à lui faire le pif rouge d'alcolo (Dwarf Flesh+Blod Red+Elf flesh 2/1/1 complètement noyés, passé en lavis successifs très fins...). Le bestiau a été peint en très peu de temps. Comme d'hab, les éclairages sont inexistants, et je dois avouer que le socle est assez minimaliste (euphémisme pour dire "vide").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire