dimanche 15 novembre 2009

Les Tovarichs des Royaumes d'Acier


Avant même que ne sortent les règles complètes, Privateer Press avait sorti quatre starters, correspondants aux quatres armées jouables dans Warmachine (au départ... Deux nouvelles sont sorties depuis...). A cette époque, une bande d'affreux personnages squattaient le fond d'Excalibur Dijon. Romain, le fourbe, se lança sur la faction Cryx. Mathias, le preux, jeta son dévolu sur les Cygnars. Boris, vertueux, choisi Menoth... Quant à moi, en bon gaucho de base, je ne pus résister à l'appel des très orientés coco Kadhor. Nous devions peindre les figurines en deux/deux (pensez-donc, quatre ou cinq figurines au maximum, ça prend pas longtemps...). Romain a monté les figs, Mathias les a montées, sous-couchées et basées, Boris en a peint une, et moi, j'ai mis presque un an à finir mes cinq figs. Voilà ce que ça donne :

Le starter : 

On commence par Sorcha, warcaster : 



                                          

Je me suis tenu au code de couleur "officiel", sans trop y déroger. Je ne suis pas franchement mécontent, mais pas vraiment heureux non plus. La lumière est toujours sous-traitée, et le visage est décevant (la luminosité de la photo n'arrange pas les choses, mais je voulais un visage plus "joli". Elle fait vieille...). Je suis par contre assez content du drapé. A l'époque, je n'utilisais ni glacis, ni vrai lavis, et j'ai quand même passé pas mal de temps à dégrader les couleurs. C'est pas du JBT ou du Abati, mais bon, c'est acceptable... 













 Les deux warjacks, le destroyer et le juggernaut : 

Destroyer

Juggernaut




En fait, la peinture du rouge/orange a été une grosse galère du fait de la sous-couche noire. J'ai dû passer trois ou quatre couches non diluées de Blood Red GW pour avoir quelque chose d'à peu près uniforme. Quelques brossages pour les éclaircissements et voilà : une granulosité exagérée, et des couches bien trop épaisses. Dommage, j'aimais vraiment ces figs... Et je ne parle même pas du canon du destroyer... Si j'avais vraiment le temps, je balancerais tout ça à la trempette comme de rien... 














Dernière figurine Khador de ma collection, le boucher de Kardov, warcaster (qui peut, dans une toute petite partie, remplacer Sorcha) : 



                                               


 Pour le coup, à l'exception de l'immonde trace de moulage sur le crâne du bestiau (que je n'ai vu qu'au dernier moment et que j'ai eu la flemme de virer, honte à moi!), je suis content du rendu de la fig. Le rouge mériterait peut-être d'avoir été beaucoup plus dilué (encore le même problème que sur les warjacks...), et les métaux n'ont aucun travail (ça manque de subtilité : sous-couche noire et brossage du métal pur)... Mais cette fig (qui a été peinte environ huit mois après les autres) a marqué mon retour à la peinture avec une amélioration technique sensible (si, si, sans rire... C'est pas évident au premier coup d'oeil, mais j'avais fait de réels progrès...). 












Au bout du compte, je suis le seul à avoir peint mes figs, nous n'avons jamais joué, et mes figs prennent la poussière sur mon étagère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire