samedi 24 octobre 2009

L'ange...

Je dois avouer que si je n'étais pas autant passionné de l'univers de Warhammer 40.000, et que je n'avais pas une tonne de figs en retard, j'aurais craqué depuis un moment pour Helldorado. Les figs sont superbes, le jeu a l'air très sympa et rapide, et surtout ne nécessite que de petits effectifs (une dizaine de figs tout au plus). Les différentes factions sont toutes assez attrayantes. J'aime depuis le début particulièrement les démons. Bref, le jeu m'attire mais l'investissement temps/argent serait trop important pour moi. Donc, on verra un jour, pas maintenant. Mais... Il y a déjà un moment Asmodée a sorti un nouveau démon : Samael. Là, je dois dire, j'ai complètement craqué. La figurine est superbe, j'adore la pose. Et après que ma chérie m'a offerte la figurine à Noël dernier, je me suis (lentement...) attelé à la peinture de l'ange déchu. J'avais en tête l'idée de le faire s'élever au dessus d'un pentacle, des coulées de lave fendant le sol sous ses pieds. Voilà le résultat : 


 Bon, j'admets, au départ, j'avais l'idée de faire quelque chose de beaucoup plus sombre. Mais finalement, j'ai préféré partir vers un personnage plus ambigu. Je voulais faire les drapés en noir, puis je me suis dit qu'après tout, même si Samael était un ange déchu, c'était avant tout un ange... Et j'ai conservé la base lumineuse de la peinture "officielle", car elle correspond bien à mon intention : une sorte de chaleur froide (bel oxymore!). Par contre, je suis parti sur des yeux noirs, pleurant du sang (une image un peu galvaudée de nos jours, mais qui contient toujours, de mon point de vue, une très grande force... Je suis goth, sacrebleu!). 



Le socle (bois) est un sous-verre acheté en magasin de loisirs créatifs (moins de 2€...). Le reste est en polystirène recouvert d'enduit de rebouchage pour la lave et le sol, et de roche liquide Prince August pour la colonne de lave. Les bulles sont un embout de tube de colle à bois pour la grosse et une bille de cartouche d'encre pour la petite. Les morceaux de pentacles ont été tracés au compas (et un peu raté, la largeur dans laquelle sont inscrits les signes est très irrégulière... Je suis pas non plus doué, ni en dessin, ni en trigonométrie...). Les bouts de lave refroidis sont des morceaux d'ardoise. 


L'écriture, c'est du Théban, censé être l'alphabet angélique. J'ai écrit : "SAMAEL" (d'une part "nounours" aurait été ridicule, et c'est le vrai nom du personnage... Ça tombe bien...).

Au final, je suis un peu mécontent de moi. Le tout est correct, mais j'ai foiré l'effet "sombre" que je cherchais. La surface du socle est trop grande et trop colorée par rapport à la figurine. Mon plus gros regret est de ne pas avoir osé faire ce que je voulai faire au départ : les reflets de la lumière de la lave sur la peau de l'ange. Je voulais, mais j'ai eu peur de rater le truc, et du coup, même si je suis relativement content de moi, je trouve qu'il manque ce petit quelque chose qui aurait fait de cette pièce une belle figurine de cheminée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire