dimanche 15 avril 2012

Land of the Dead

En lisant les règles de Malifaux, on se rend compte que les morts-vivants y tiennent une place importante. Dingue de films de zombies (la trilogie de Romero est un incontournable du genre, plus que tout le reste...), j'ai sauté de joie en constantant qu'un des éléments de décor possibles était un cimetière. J'ai longtemps hésité, entre faire le bouzin moi-même ou passer par du déjà-fait. Puis GW a du entendre mes soupirs dans les ténèbres et a sorti, il y a un tout petit moment, le Jardin de Morr pour Warhammer Battle. Aubaine, il y avait tout ce que je voulais. Aussitot sorti, aussitôt acheté, presque monté dans la foulée, sous-couché en un instant, puis... plus rien. Le pauvre cimetière a traîné un bon moment. Puis reprise des affaires et après un laborieux travail, hop! Fini! 

Voilà la bête : 


Bon, là, c'est une photo montrant la taille du cimetière sur ma table Wild West, pour se rendre compte de la taille de l'élément de décor (chaque plaque de la table fait 30cm par 30 cm...). 

Allons voir de plus près... 


Alors... J'ai collé les éléments de mur sur une planche de médium pour avoir quelque chose de fixe, mais j'ai gardé les élément du Jardin de Morr indépendants pour pouvoir profiter de la modularité originelle du kit. J'aurais du faire attention, j'ai un peu raté mon coup, puisque désormais, on ne peut faire rentrer dans l'enceinte de la nécropole plus de deux caveaux ensemble... Pas bien grâve au final, puisqu'ainsi, on peut mettre des figurines dans le cimetière et les y faire évoluer. La photo gâche un peu le travail au pigment pour la rouille des parties métalliques. Le sol est fait comme pour tous mes socles "Wild West" : une base jaune avec un "lavis" de pigments. Les quelques dalles devant le seuil ont été taillées dans de la carte plastique. 

Une autre vue : 


L'avantage du décor est sa modularitté : 



Un gros plan sur la porte : 


Je reconnais ne pas avoir fait preuve d'originalité sur la peinture des roses, mais c'était c'était une des choses qui m'avait tiré l'oeil sur la peinture de chez GW... Par contre, c'est en voyant la photo que je me suis rendu compte du splortchage sur la colonne de crânes à gauche de l'entrée... 

Avec des figurines, pour se rendre compte de la taille : 

Jack Daw passe faire un tour ... 





Mais Perdita est là, et veille au grain.... 


Voilà un projet que je suis content d'avoir terminé, car je tenais absolument à avoir un cimétière pour mes tables de Malifaux. Je regrette juste un peu d'avoir merdouillé sur la position des murs, et j'ai un peu raté les toitures des tombeaux. Mais l'ensemble rend vraiment bien sur une table... (à noter que j'ai laissé les décorations Empire de WHFB, vu que je vais pouvoir ainsi utiliser le cimétière pour des parties de Battle... Ça fera un bon point de sortie pour mes Skavens...) 

Et pour finir, un petit teaser sur un WIP qui traîne lui aussi depuis un bon moment : le O'Malley's Bar Saloon... 


See ya!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire