vendredi 8 juin 2012

Funèbres frimas...

Il y a un petit bout de temps, lorsque nous avions encore un magasin de figurines à Beaune, le patron s'était décidé à explorer d'autres voies que le sacro-saint GW... Outre Hell-Dorado, il avait craqué pour la gamme Mortebrume. Ayant entendu parler de ces figurines dans Ravage, je m'y suis intéressé de près. J'avoue ne pas être fan de toute la gamme, mais l'univers, le système et une bonne partie des figurines donnent quand même sacrément envie. Les effectifs sont d'ailleurs sensés être très réduits, et quatre à cinq figurines suffisent pour se confectionner une "armée". J'ai finalement opté pour les Abelbériens, faction qui propose des combattants au look qui m'a parlé très fort dans la tête, et voilà ce que ça a donné (oui, je me suis laissé gagner par l'attrait de l'Egypte antique!) : 

Le chef de la petite bande, un humain : 


Oui, oui, un Oudjat sur l'oeil, pour accentuer l'aspect Egyptien, dont je suis assez content. Pas trop mécontent non plus du blanc (qui pourrait cependant gagner en fondu... Va falloir diluer ça encore plus, et encore plus... Vont finir par me faire peindre une figurine en un an, à force de diluer...) 

Ensuite, une boîte de conserve... Euh... Non, un nain en armure : 


Petit raté au pigment sur le bas de cape : les salissures sont trop régulières. Ça passe un peu mieux en vrai, ceci dit... 

Un "étranger" : 


Encore assez content. J'aime beaucoup cette figurine. Sa conception me rappelle énormément Anubis, le dieu chacal des morts égyptiens... 

Et enfin la force de frappe, l'Orokéen : 


Assez content de l'effet "bois" sur la hampe de la hallebarde. L'oudjat sur l'oeil est lui, par contre, complètement loupé... 

Au final, j'ai été presque comblé : les figurines sont un bonheur à assembler, un enchantement à peindre, et sont bien mieux sculptées et détaillées qu'il n'y parait au premier abord. La seule déception vient du fait que je suis la seule personne à avoir acheté du matos Mortebrume, donc, le seul à en avoir peint, et que je n'ai pu ni tester les règles, ni même faire une seule partie... Et étant le seul à avoir du Mortebrume dans le coin, les figurines ont rejoint la vitrine, et devraient y rester un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire