samedi 3 juillet 2010

Diverses figurines


Alors, pour rattraper le temps perdu, des petits apéros avant les gros morceaux. 

On va faire dans le « divers ». 

Pour commencer, un petit display que j’ai peint assez rapidement pour mon oncle, à Noël, il y a déjà deux ans. L’idée m’est venue en cherchant une idée de cadeau originale. Il adore les motos et j’avais celle-là sous la main, qui attendait pour rejoindre mon armée DA. Mais comme les motos de la Ravenwing vont automatiquement par trois, celle-ci en particulier ne me servait pas à grand-chose… Et comme il est passionné de motos, l’occasion était trop belle. C’est lui qui a décidé de la couleur (bleue), et n’étant pas un grand fan des Ultramarines, j’ai opté pour le chapitre que j’aurais choisi si j’avais du prendre autre chose que les DA : les Crimson Fists… 

Le tout a été peint en trois ou quatre jours assez vite. La photo ne rend pas totalement justice à la peinture, même si les défauts sont toujours les mêmes que sur le reste de mes peintures de figurines : mauvaise gestion ou absence de lumière et pas de technique trop avancée… 


La figurine suivante a été peinte beaucoup plus récemment et a demandé un peu plus de boulot. Il s’agit de l’Inquisiteur Voltaire Von Stark, de l’Ordo Hereticus. J’ai en effet une petite force de chasseurs de sorcières (des sœurs de bataille et des Arbites qui ont été peintes par, et appartenaient à Loïc, mes proches savent de qui il s’agit… Pour les autres, tout ce que vous avez à savoir est que Loïc était un peintre excellent (à l’Enamel !) et un très bon joueur…) . J’ai décidé de placer à la tête de cette petite force (complétée par une escouade de gardes de Mordian en Count-as troupes de choc de la Garde Impériale et une ou deux figurines supplémentaires…) un inquisiteur en armure énergétique, avec un bolter et une arme énergétique… Oui, je ne savais pas vraiment quoi faire du héros Space Marine de la boîte Black Reach. J’ai donc sculpté en Green Stuff un I de l’Inquisition sur la jambière et sur la bannière. J’ai d’ailleurs un peu merdouillé sur le coup, puisque je n’ai fait que deux barrettes aux I, alors qu’il devrait y en avoir trois (ça commence bien…). Pour le reste, j’ai fait simple. J’étais parti sur un schéma de couleur rouge et or (Iron Man est mon sup-héros préféré, et le nom de l’inquisiteur est inspiré de l’alter-égo du justicier en armure…), mais au final, j’ai préféré un schéma plus sombre, plus « totalitaire » : rouge et noir (non, rien à voir avec Jeanne Mas, plutôt avec certains groupes nazis. Je vomis cette idéologie, mais l’imagerie colle trop bien à la peau de l’Inquisition impériale de 40.000…). L’or fourni une troisième couleur/contraste qui lie la figurine à son rang. Bon, la lumière est toujours aussi mal gérée… 


La dernière du jour est un Korsaire Ork. Il s’agit plus ou moins d’une commande, je m’explique. Un esprit démoniaque de la French Waaagh a eu comme idée diabolique d’offrir au fondateur de la ML, Greg, à l’occasion de l’IRL semestrielle de celle-ci, une unité de Freebooterz Ork dont chaque figurine aurait été peinte par un membre différent. Tous devaient avoir en commun un pantalon rose (non content d’avoir un tout petit sesque, le Greg est complètement guez, comme tous les membres de la Waaagh !). 

Même si je n’ai pas pu y aller, l’inestimable Wallace (que l’Empereur de l’Humanité bénisse son nom !) lui a fait passer mon laborieux effort : 


Il s’agit de Robork Smith, boyz korsaire de son état… J’ai sculpté la crête en Green Stuff. Oui, je sais, c’est loupé, elle est beaucoup trop longue. Cela ne se voit pas, mais il a également une mèche très goth qui lui descend le long du côté gauche du visage. J’ai voulu ce look « goth » pour rappeler mon attachement à cette scène musicale. J’ai également, dans cet esprit, donné un t-shirt « Da cure » à la bête, et j’ai baptisé sa hache « Lullaby » (du nom d’une chanson très connue du groupe…). J’ai aussi craqué sur la référence à la chanson « Boys don’t Cry »… En dernier point de référence, j’ai posé un casque de Space Marine Dark Angels sur le socle pour rappeler ma passion pour cette armée (si, si, quand on joue encore cette armée avec son vrai codex, c’est qu’on est passionné !). J’espère qu’elle lui plaira (il est d’ailleurs l’auteur de la photo, pour une fois, ce n’est pas ma femme qui l’a prise) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire