vendredi 19 août 2011

Dernière vague de nécrons avant le nouveau codex


Bon, après tout ce temps et les promesses, je vous livre enfin mes dernières réalisations nécrons, surtout le Tomb Stalker.

Une partie des figurines n'apparaîtra pas, puisque j'ai ajouté une phalange de 12 guerriers (portant le total de guerriers à 36...). Aucune fioriture ni nouveauté par rapport aux deux autres phalanges, si ce n'est une peinture un poil plus lisse et plus précise. On verra ça sur une photo de groupe de l'armée au grand complet.

Après cette nouvelle phalange, un nouveau seigneur nécron, Sa Divine Nécrose...


Sans être vraiment exceptionnel, je le trouve correct, la peinture a gagné en netteté et un tout petit peu en finesse. Je me suis essayé à trois OSL (Object Source Lightning. En plus de la lumière générale, un "objet" propre à la figurine projette une source de lumière supplémentaire qui se reflète sur le reste de la figurine, en l'occurrence, la lumière de l'orbe se projette sur le bras et le visage et le cristal pectoral brille "sur" la poitrine du personnage) avec un succès mitigé : les effets de lumière sont assez peu visibles. Celà étant principalement du à la nature des couleurs (vert sur or...). J'ai choisi de faire le métal du corps du seigneur en or pour trancher avec le reste de l'armée, en m'inspirant de deux choses : les rumeurs sur le futur codex nécron, qui proposerait plusieurs "grades" de seigneur en fonction du métal qui recouvre leur carcasse, et bien évidemment d'un des méchants de l'animé "Cobra". Pour les curieux, oui, le nom est une référence à l'excellente série de SF "Lexx".

Et le fameux Tomb Stalker, la créature monstrueuse qui occupe un choix de soutien, proposé par ForgeWorld :





Et un petit plan sur le socle :


Mes sentiments sont partagés sur cette figurine. La peinture est correcte, sans plus. Je n'ai pas osé me lancer sur les lumières, j'ai préféré jouer la sécurité avec une lumière générale. Le code couleur que j'avais choisi pour l'ensemble de l'armée a été également un frein, c'est maintenant que je me rends compte qu'à l'époque, j'aurais du partir sur ma première idée (un bleu métallique sombre avec des "lumières" rouges (hein? Comme les machines de Matrix? OUAIS! Carrément...). Je regrette aussi la pose que je lui ai donnée, que je n'ai absolument pas maîtrisée. Si au final, elle est dynamique, cette pose casse l'effet "Mille-pattes" de l'engin. Je ne veux pas dire que c'est un ratage total, c'est juste que l'ensemble est un peu fade et ne génère pas le sentiment de menace qu'on attend d'une sale bestiole de ce genre.

Petite anecdote, la motojet du socle devait être une motojet Eldar, mais mon revendeur (qui joue Eldar) a préféré me faire un prix sur une motojet EN (la nouvelle gamme venait tout juste de sortir) plutôt que de me voir charcuter une motojet des vaisseaux-mondes...


Bon, voilà qui clôt l'armée Necrons, jusqu'à la sortie du nouveau Codex. J'aurai alors une base suffisamment solide pour n'avoir qu'à ajouter ne vraies nouvelles unités (avec les figs qui vont avec...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire