samedi 11 avril 2009

Armée Nécron

Seigneur à pied

Si vous êtes en train de parcourir ce blog, c'est que vous vous y connaissez en matière de jeu de figs. Je ne vous insulterai donc pas en vous décrivant les principes, les univers et les règles de jeu, sauf si je décide de vous parler d'un nouveau jeu que j'aurais découvert récemment. 



Or, donc, pour ce premier article, je vais vous publier des photos de ma première armée de 40.000 qui soit complètement peinte, et qui est celle avec laquelle je joue (quand j'en ai l'occasion, c'est à dire pas souvent...). Rien de bien nouveau, je l'ai déjà montrée sur le Warfo.


Seigneur à pied








Pour commencer, les unités QG : un seigneur à pied, un sur corps de destroyer et le Nightbringer, un C'tan. Je n'ai pas encore de photo de celui sur corps de Destroyer (le deuxième ici en photo, à pied, est une tentative un peu juste de figurine d'expo). Je ne joue que très rarement le Nightbringer, vu que je considère qu'il s'agit d'une figurine bien trop forte pour un champ de bataille "ordinaire". Ce genre de monstre ne doit se jouer (à mon humble avis...) qu'en partie scénarisée spéciale ou en partie Apocalypse... 





Nightbringer

Escouade d'élite


Viennent ensuite les Elites : Une escouade d'immortels et une de dépeceurs (dits United Colours of méchants Nécrons : je ne vois pas pourquoi les nécrons ne voleraient que la peau d'humains blancs. C'est pourquoi j'ai fait plusieurs couleurs de peau : "blanc" et "africain" pour les humains, "blanc-pâle" pour les Eldars (Noirs ou "normaux"), "vert" pour les orks et finalement "gris-bleu" pour les Taus). Pas de Pariah, c'est bien la seule figurine de la gamme nécrons que je trouve laide et totalement ratée... 

Escouade d'élite

Dépeceurs

Dépeceurs
 Les troupes : des guerriers... Les seuls troupes disponibles pour les Nécrons, en attendant l'hypotétique codex pour la V5... Les dépeceurs deviendront-ils des troupes (et  donc, des unités opérationnelles? Rien n'est moins sûr...). Bref, la moëlle  épinière de toute armée necrontyr. Il y en a deux unités de 12... 

Guerriers Nécrons
Guerriers Nécrons
Guerriers Nécrons

Destroyer


Attaque rapide : des destroyers , des spectres et des nuées de scarabées, bref, toutes ces petites me... qui empoisonnent l'existence de l'adversaire. Sachant que si je devais refaire mon armée (ou si un jour j'ai les moyens et le temps de l'agrandir), je troquerais bien les destroyers contre des destroyers lourds, plus efficaces contre les machins blindés d'en face... 



Destroyers
Nuées de Scarabées
Spectres

Monolithe


 Et pour finir, le soutient, deux mécarachnides et un monolithe. Je suis bien déçu du rendu des décalcos sur le monolithe, mais je ne maîtrisais pas encore bien la technique pour faire "disparaître" le film visible sur les côtés du motif. Les prochains (s'il y en a...) devraient rendre beaucoup mieux. Le portail a été aussi une galère à installer : en forçant pour le faire rentrer dans son logement, un des coins a cassé. C'est pour déguiser cette maladresse que j'ai dessiné les motifs d'arcs électriques verts sur le portail. Note pour le futur : quand ça rentre pas, on force pas! On ponce et ça passe tout seul!

Mécharachnides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire